Pas très bavards et peu actifs sur le blog ce mois de juillet mais le rythme a été plus qu’intense. Presque dans l’ordre et en oubliant des tas de choses:
- Continuer les travaux sur le bateau dont l’installation de la fameuse caisse à eaux noires qui occupe Grégoire depuis le mois d’Avril. Jubilation ! son installation est terminée depuis le 1er Aout !
- Remettre à l’eau le bateau (le 15 Juillet), après avoir changer les vannes et fait changer le « joint de Sail Drive » : C’est le joint au fond du bateau à travers duquel passe l’ensemble du système de propulsion moteur. Autant dire qu’il vaut mieux qu’il soit en bon état !!
- Ranger la maison à Montreuil (Merci Hélène !) et vider un maximum les placards de nos affaires, la maison étant louée pour une année.
- Terminer nos boulots respectifs, qui furent bien chargés pour l’un et l’autre, jusqu’au dernier jour. C’était l’occasion également de dire au revoir aux collègues, avec pleins de bons moments partagés.
- Assister aux concerts de fin de stage de musique d’Adrien et d’Emile, en Normandie.
- Finaliser les inscriptions au CNED
- Voir nos médecins-conseils personnels Laure et Anne-Cécile pour livraison de la pharmacie et du matériel médical. (et au passage, apprendre à faire des points de suture…..) : Entre une spécialiste des soins palliatifs et une chirurgienne de guerre, on ne peut pas dire que nous prenions le sujet santé à la légère !!
- Partir de Montreuil direction la Bretagne, avec la voiture pleine, si pleine, qu’on n’aurait pas mis une paire de chausssures de plus à l’intérieur… Bertrand nous a vu arriver avec notre « caravane » et nous avons rapidement envahi la maison du Coheno.
- Suivre les « cours à distance » du professeur François, notre conseiller web pour maitriser un peu mieux les publications sur la toile.
- Installer les panneaux solaires sur un montage « maison », inspiré par les Mini 6,50.
- Finir les aménagements dans le bateau dont une « bannette » supplémentaire pour Victor
- Faire la vidange du moteur.
Bref, une telle affaire ne sera pas possible sans nos très nombreux anges gardiens qui veillent, nous aident et nous supportent (au sens propre comme au figuré) sur tous les sujets, notamment en prenant soin des garçons dans cette période un peu particulière.
Alors bien sur, il nous reste encore plein de choses à faire d’ici le départ: Encore beaucoup de bricolage sur le bateau, pas mal de matériel encore à commander et à recevoir, l’avitaillement à faire et tous les trucs auxquels nous n’avons pas encore pensé….mais on s’en fout, de toute façon, il nous reste encore plein de temps, enfin presque….. !!
Départ toujours prévu le 15 Aout, de la Trinité sur Mer !!
Coucou nous sommes impressionnés par votre organisation qui va permettre une grande aventure. On va vous suivre et rêver avec vous.
J’aimeJ’aime
Bonne chance à cette gentille famille, à la veille du grand départ sur
l’Océan, pour un voyage sacrément pensé et mis en forme, de longs mois
durant, par Grégoire et Brunehilde. Le papa, lui, avait déjà reconnu,
une partie du parcours, en traversant tout seul ce grand océan, il y a
plus de quinze ans..! Manifestement ça lui avait plu! Chapeau l’artiste
et bon vent à vous tous…
Christian et Dominique Dor, des terriens dans leurs pantoufles, mais qui
aimeraient bien avoir, de temps à autre, des nouvelles de ce grand
périple…
J’aimeJ’aime
essai pour voir comment çà marche !
J’aimeJ’aime