Cascais

Dimanche 10 Septembre: Aussitôt le petit déjeuner avalé, nous avons quitté Porto pour rejoindre Cascais. D’après le routage 30h de navigation… Il faudra ouvrir l’œil car notre route longe le rail des cargos et sera minée de casiers de pêcheurs portugais qui, même par 700 mètres de fond, espèrent ramener du homard ! Heureusement Victor veille………

Premier mouillage où l’on sort l’annexe et on peut sauter à l’eau depuis le bateau ! L’eau n’est pas encore très chaude, mais on sent déjà qu’on avance vers le sud avec le soleil qui tape et le souffle chaud du vent à la sortie du bain …

Et puis on saute dans l’annexe pour découvrir cette jolie ville et faire 3 courses.

Cascais est une petite ville historique, et prospère, une très agréable station balnéaire, anciennement lieu de villégiature du roi, qui compte 5 musées autour d’un magnifique parc. C’est aussi la Mecque de la voile portugaise ! Une agréable découverte !

IMG_0749
Mais qu’est-ce qui me gratte là ?…

Pour une fois, on ne vous montrera pas les petites ruelles mais quelques belles architectures contemporaines dont bénéficie Cascais, dont notamment le musée Farol avec le petit phare de Santa Maria et le musée de la Casa das Historias.

SONY DSC
Le phare Santa Maria

 

 

Le mouillage de Cascais, ce fut également l’occasion d’un chouette apéro et d’une belle rencontre avec Manon et Arnaud, en vadrouille sur l’Atlantique sur Daffy , leur solide dériveur en aluminium, qu’ils ont retapé de fond en comble !

Mercredi 13  Septembre après-midi: départ pour une remontée du Tage jusqu’à la Marina Parque Das Nacoes dans le quartier de l’Exposition Universelle de Lisbonne.

 

 

 

2 réflexions sur “Cascais

  1. C’est parfait la notion du temps n’est plus stratégique, il doit y avoir un sacré décalage horaire car chez nous c’est bientôt le 1 er octobre et vous êtes au 10 septembre. Incroyable. Ici Annecy, !!! 19 °c , temps de merde. J’ai passé la tondeuse et admis que l’été était bien terminé. On entre dans l’automne, on sort les polaires, on met le chauffage et on prend le thé avec un bon cake. Vive le sud profitez en bien.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s