On ne vous fera pas « l’article » sur Lisbonne. Beaucoup connaissent ou beaucoup connaitront bientôt, et clairement il faut y aller !!
Par contre arrivant en bateau, nous avons eu la chance de remonter le Tage jusqu’au quartier de l’Exposition Universelle (à l’Est de la ville) où se trouvait notre marina. Nous avons pu profiter de Lisbonne depuis le Tage, étagée sur ses collines et passer sous le pont du 26 avril dans un écho assourdissant.
Voici quelques photos :
Nous sommes rester 8 jours à la Marina Parque Das Nacoes, séjour un peu prolongé pour attendre une bonne fenêtre météo pour la traversée vers Madère. Du coup, nous en avons profité pour se faire une excursion d’une journée hors de Lisbonne, à Evora et Setubal.
Par rapport à notre précédente venue à Lisbonne il y a 15 ans, nous avons été surpris combien la pression touristique avait augmenté… beaucoup de monde, beaucoup de lieux que nous avions connus en libre accès et aujourd’hui payants (par exemple Castelo San Jorge). Heureusement, les tarifs famille fonctionnent bien !!
Lisbonne reste une superbe escale et il fait toujours bon se perdre dans l’Alfama et les quartiers populaires. Maintenant, Cap vers le Sud, vers des destinations moins familières !