Tenerife

Emile : On avait rendez-vous à Garachico (un petit port au nord de Tenerife). L’entrée du port était bizarre : on dirait qu’il y avait une frontière. Quand on n’avait pas passé la digue (la digue, c’est un gros mur de pierres qui protègent les bateaux de la mer), on avait de grosses vagues. Et dès qu’on avait passé la digue, la mer était calme !

Mais on y est quand même allé, car il y avait nos cousins, Hélène et notre tante Marie qui arrivaient !! On avait trop hâte de les retrouver !!

SONY DSC
Vue sur le port et le village de Garachico

Adrien : Cette semaine de retrouvailles était une semaine de vacances pour eux autant que pour nous, car, pendant cette semaine nous n’avons pas fait école !

Nous étions donc basés à Garachico, petit port tout neuf, extrêmement bétonné et peu actif à côté d’un vieux village colonial (drôle de mélange!!!). Il faut dire que l’ancien port avait été englouti il y a 300 ans par une coulée de lave.  Hélène et Marie avaient loué une maison dans les hauteurs d’Icod de los Vinos à 20mn de voiture du port.

Nous avions prévu quelques excursions : randonnée au Mont Teide et une autre dans le parc naturel de Teno, et si possible une baignade par jour ! Et, vu que les plages sans rouleaux sont rares à Tenerife, nous avons testé 3 piscines d’eau de mer différentes, de la plus simple à la plus aménagée.

Adrien : Le Teide est le 3eme volcan le plus haut du monde (les 2 premiers se situant à Hawaï). Il est aussi le plus haut sommet d’Espagne! Il surplombe toute l’île de Tenerife et, est visible de quasiment partout sur l’île.

SONY DSC
Le Teide

En hiver, au-dessus de 1000m d’altitude, la neige n’est pas rare ! Pour nous, ça a été tout l’inverse : après 2h de route jusqu’au “Roques de Garcia” en plein cœur du parc naturel, nous avons fait une (très) courte randonnée de 45 min mais en plein soleil. Heureusement, à cette altitude là, il ne fait pas trop chaud et il faut avouer que c’était très beau. A notre passage, sur le sentier, on pouvait sentir les lézards s’écarter du chemin et frémir à l’ombre d’un arbuste hyper sec. En terme de paysage volcanique c’était encore différent que Timanfaya à Lanzarote avec beaucoup plus de végétation bien que sèche.

 

Les Roques de Garcia

SONY DSC

Emile : les piscines de Garachico, c’est trop cool ! Des rochers partout face à la mer, un chemin étroit de pierres qui mène à plusieurs bassins et nous, on a trouvé le meilleur bassin où il y a un saut de 2 mètres avec des poissons colorés !

Les meilleures piscines !

Petit film d’Hélène qui témoigne de l’activité !! :

Emile : On a aussi fêté l’anniversaire l’anniversaire d’Octave, notre cousin. On est allé dans un restaurant hyper chic où on a mangé une pierrade super bonne. Ça nous changeait du poisson !!

Avec nos beaux bavoirs ! Chic ? !

Brunehilde : Cette semaine est passée vite, trop vite, mais on le savait ! Quel bonheur de partager avec Hélène, les cousins et Marie cette douce semaine à Tenerife  !

Les garçons vous ont dit l’essentiel de ces belles visites et des meilleurs spots de baignade que nous avions trouvés. Nous vous glissons quand même en plus quelques photos sympa du village de Masca dans le parc naturel de Teno, de la visite de jolies ruelles des maisons coloniales du village d’Otorava et de la joyeuse bande !


Les au-revoirs sont difficiles et heureusement, une fenêtre météo nous oblige à filer au supermarché pour préparer l’avitaillement et au lavomatic pour répartir les cales pleines et les slips propres. Rien de tel pour nous changer les idées !

SONY DSC
Dernier retardateur avant de partir…

SONY DSC

Une réflexion sur “Tenerife

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s