Emile : Les Tobago Cays sont un ensemble d’îles inhabitées qui sont au sud de la Martinique et de Sainte Lucie. Elles appartiennent à un pays qui possède plusieurs îles et qui s’appelle St Vincent les Grenadines.

C’est un parc naturel, ça veut dire que la nature sauvage est préservée. Par exemple, on n’a pas le droit de pêcher et on n’a pas le droit de toucher les animaux qu’on rencontre : tortue, raie, iguane… L’eau est transparente et turquoise comme on ne croit pas que ça existe et comme on n’en a jamais vu !
Et oui, dans l’eau, en nageant, j’ai vu des tortues et même une raie. C’était incroyable !
Et puis, un midi, sur la plage, on pique-niquait avec les équipages d’autres bateaux, (Belorc’h, Punch Coco, Pouplier, Vega, Gytan et Tamouré… y’avait du monde !) et 2 copains nous ont dit » les iguanes ont commencé à envahir la plage !! » On regarde autour de nous et des iguanes sont là, immobiles, tranquilles sur la plage ! Je ne sais pas pourquoi, mais certains font « oui, oui, oui, oui » de la tête, mais bon, même s’ils étaient marrants, on ne voulait pas les toucher… déjà, on n’a pas le droit et puis ces petites bêtes faisaient 1 mètre !!
Papa a mis le trapèze que mon papi m’avait emmené à Mindelo. Depuis le temps que j’en rêvais, c’était trop cool ! et Belorc’h et Calinago (nos copains des autres bateaux) sont venus sur Bagatelle en faire avec nous. On sautait dans l’eau depuis le trapèze et même des fois en cochon pendu : on tendait les jambes d’un coup et plouf !!
Une super escale de rêve !
Il n’y a que le Capitaine Jack Sparrow qui n’aurait pas dit ça : l’île Petit Tabac qu’on voyait du bateau est l’île déserte où il a été abandonné par ses compagnons dans Pirates des Caraïbes !
salut à tout l’équipage !!
je viens de lire les épisodes en retard !! j’avais eu un mois de janvier trop dingue !!! 2 spectacles qui se sont croisées, 20 représentations et du boulot dans les journées en plus !! je jouais notamment le spectacle sur le deuil, dans lequel je parle de Marie. magnifique réception. pas imposible qu’on vienne le jouer à paris !!!
génial de vous suivre et encore une fois d’avoir le point de vue de chacun. comme c’est beau de voir votre regard changer, de sentir les joies, les ennuis pendant la longue traversée jusqu’en Martinique, la découverte !!! et le trapèze !!! ouahhh !
alors j’admire les iguane et les tortues pendant que la neige n’arrête pas de tomber ici à québec !!!
grosses bises
Ludo
J’aimeJ’aime
C’est un peu comme si vous nous faisiez rêver. Les tortues, l’eau turquoise et les plongeons depuis le bateau nous font bien envie. Car ici à Montreuil il fait -3 et la neige tombée hier à gelé sur le sol formant une patinoire géante. Sans compter que les inondations ne sont pas terminées cela donne un autre tableau que le vôtre. Mais c’est beau aussi. Bises à vous
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
L’eau fait rêver !
Octave
Vous avez trop de chance !!
Antoine
Encore de la musique
Irene
J’aimeJ’aime
Bon là ça suffit !!!! c’est pas loin d’être énervant de vous voir vous baigner dans une eau inimaginable. Nous sommes jaloux sur tous les aspects. Nous on attend juste un peu de soleil et la fin ce putain d’hiver qui n’en finit pas !!! On vous embrasse tous.
J’aimeJ’aime
Coucou..on suit…on suit….de loin et sous la neige ! On a tellement envie de faire du trapèze !
Toute la famille Aleman vous embrasse.
PS : de belles photos. Faudra me filer votre secret ..
J’aimeJ’aime
Merci Émile, chouette article et de belles photos!
J’aimeJ’aime
Merci Milou pour ces acrobaties et ce super article qui me fait voyager toujours plus loin !
Profitez profitez profitez !!!!!!
Gros bisous depuis le grand froid bordelais
J’aimeJ’aime