Washington DC

Adrien : Après ces deux (très longs) jours de remontée de la Potomac River, nous avons été contents de voir le dôme du Capitole. Nous étions ancrés quelques mètre au Sud du quai de la police et nous prenions l’annexe jusqu’à la marina où nous avions accès aux douches pour quelques dollars par jour. À notre arrivée, il fait une peu brumeux mais bon, ça se lève assez vite. Nous prenons un encas et nous mettons l’annexe à l’eau pour aller manger au Shake Shack. En fait nous sommes dans le quartier nouveau et branché de Washington : The Wharf. De grands immeubles modernes au bord de l’eau, et des pontons de bois pour se balader ou manger une glace : très sympa !

À Washington, la majorité des musées sont gratuits grâce à la Smithsonian Institution qui regroupe 19 musées + un zoo.

Nous en avons bien profité. Nous sommes allés au musée de l’air et de l’espace qui était vraiment super : c’est plein de mini expositions sur différents thèmes et il y a plein d’avions. J’ai adoré ce musée ! En plus on a vu un film en Imax sur les porte-avions !

On s’est aussi promenés au Nord du National Mall, on a vu le Capitole mais on ne s’est pas approchés il y avait une cérémonie militaire avec des sheriffs ! On a aussi vu la Maison Blanche mais il n’y avait pas Donald. Par contre il y a en permanence des manifestants, notamment un qui avait un écriteau particulièrement bien méchant pour Donald, du style : “Il est raciste, misogyne et menteur et c’est de votre faute citoyens américains si il est élu et Dieu et l’avenir ne vous le pardonneront pas, Honte à vous !

On a bien fait de profiter de ce beau temps car les 3 jours d’après, ça s’est gâté : pluie quasi continue… Il a fallu s’organiser pour les allers et retours en annexe et ne pas commencer la journée les fesses et les pieds déjà mouillés à peine débarqués ! Alors on s’équipe, on ressort les cirés et on profite des fabuleux musées.

Nous sommes aussi allés plus au Nord du côté de Dupont Circle et dans le quartier de l’Adams Morgan. C’était joli avec des maisons en briques. On a visité le Zoo, première fois que je voyais des pandas 🐼 c’était trop bien !!

On a même vu un salon de thé, avec dans la vitrine comme un mini théâtre de marionnettes avec un masque en plastique de quelqu’un avec des cheveux orange qui avait été déformé. Oh mon dieu quelle horreur ! C’était encore Donald Trump ! Il y avait écrit en dessous : “Venez voir le show des horreurs, Venez dîner avec le troll orange”… Alors là on a craqué !! 😂😂 Comme quoi, il n’est pas aimé par tout le monde ! À Georgetown des américains nous avaient déjà suggéré de le prendre sur le bateau pour en faire une ancre !

Un petit tour via le muséum d’histoire naturelle, au quartier chinois ou au musée de la Navy et on rentrait mettre le chauffage dans le bateau ! ça a carrément baissé depuis Miami !

Les musées d’art, ce n’est pas pour moi qu’on les a faits. En fait c’est Maman qui voulait voir ces musées et surtout les rénovations architecturales dont ces vieux bâtiments néo-classiques avaient été l’objet. Notamment une extension faite par Ieoh Ming Pei et un grand toit de verre de Norman Foster. Mais je dois reconnaître que le bâtiment de Pei est très beau, on retrouve souvent la forme du triangle dans un espace vitré très agréable !

J’ai adoré les 5 jours à Washington même si plus de jours de soleil n’auraient pas été superflus ! Je reviendrais volontiers !

5 réflexions sur “Washington DC

  1. Super! Vous avez visité ma ville adorée où j’ai vécu pendant 2 ans… trop bien le Air and Space museum quand tu es avec 3 petits gars. Et vous pouvez maintenant m’imaginer faire la fête à Adams morgan dans les maisons colorées! Moi j’habitais tout près de Chinatown. Bon vent jusqu’à NY… et vive les frites de Shake Shack!!! (à Paris en ce moment on se croirait à Washington avec un très fort taux d’humidité et des gros orages en fin de journée…et beaucoup trop de pluie pour un mois de juin!)

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s