Ça cartonne !

Emile : Ce qui était sympa en arrivant à Beaufort, c’est que nous arrivions en pleine fête des bateaux en bois. Et, pendant qu’on se baladait, une dame nous a dit qu’avec Adrien, on pouvait participer le lendemain à la construction d’un bateau en carton. En fait, c’était trop tard pour s’inscrire, mais on a pu regarder la compétition … et la course ! Bah oui, sinon, c’était pas marrant ! : une fois le bateau construit, il fallait faire 30m dans son prototype en carton !

Pendant 3h, chaque équipe a construit son bateau avec seulement du carton et des tonnes de rouleaux de scotch. Avec Adrien, on allait les voir bricoler dans le hangar. Certaines les ont même super bien décorés, dans le thème pirate bien sûr…

Mon bateau préféré s’appelait « Sambao ». Il n’était que 2 à le construire mais la forme était intelligente et c’est d’ailleurs lui a gagné !

Avec Adrien, ça nous a donné envie de faire cette course qui existe aussi à la Trinité sur Mer. (ça s’appelle ça cartonne : https://cacartonnealatrinitesurmer.fr/) Alors rdv en juin 2019 !!

3 réflexions sur “Ça cartonne !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s