Transatlantique retour !

Adrien : Ça y est, notre séjour à New York touche à sa fin et c’est aussi notre dernière étape sur la côte américaine. Demain, vendredi 15 juin 2018 à 13H30  heure locale, 19H30 heure française, nous quitterons notre marina pour retraverser l’Atlantique dans l’autre sens cette fois. Si la transat aller est connue pour être relativement simple, dans la mesure ou les vents sont réguliers, la configuration des vents sur l’Atlantique nord est elle beaucoup plus aléatoire. Il faut savoir slalomer entre les dépressions et bien les négocier pour éviter des moments désagréables. Nous aurons un routeur à terre, Dominic Vittet, qui nous a déjà fait briefing avant de partir, qui nous avertira au cas où nous n’aurions pas vu une dépression.

La fenêtre météo semble optimale, pas trop de près (allure très désagréable) et même du portant, alors on en profite, dès que notre équipier, Pierre Antoine, un cousin de papa arrive, nous partirons. On espère mettre environ 18 jours, peut être plus, mais probablement un tout petit peu moins pour rejoindre Horta aux Açores. Nous vous raconterons notre séjour New Yorkais plus tard, quand nous serons arrivés !

Équipage au départ

7 réflexions sur “Transatlantique retour !

  1. Si je comprends dans ce sens là c’est une première même pour Grégoire. Bon vent et soyez prudents. Comment se fait il que vous n’ayez pas pensé à moi comme routeur ?

    J’aime

  2. Quand je lis « slalomer entre les dépressions », ça me laisse rêveur…prudence, prudence, prudence. Et à bientôt. (la SNCF a fait du bon boulot en votre absence!).
    Michel

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s