Adrien : Ça y est, notre séjour à New York touche à sa fin et c’est aussi notre dernière étape sur la côte américaine. Demain, vendredi 15 juin 2018 à 13H30 heure locale, 19H30 heure française, nous quitterons notre marina pour retraverser l’Atlantique dans l’autre sens cette fois. Si la transat aller est connue pour être relativement simple, dans la mesure ou les vents sont réguliers, la configuration des vents sur l’Atlantique nord est elle beaucoup plus aléatoire. Il faut savoir slalomer entre les dépressions et bien les négocier pour éviter des moments désagréables. Nous aurons un routeur à terre, Dominic Vittet, qui nous a déjà fait briefing avant de partir, qui nous avertira au cas où nous n’aurions pas vu une dépression.
La fenêtre météo semble optimale, pas trop de près (allure très désagréable) et même du portant, alors on en profite, dès que notre équipier, Pierre Antoine, un cousin de papa arrive, nous partirons. On espère mettre environ 18 jours, peut être plus, mais probablement un tout petit peu moins pour rejoindre Horta aux Açores. Nous vous raconterons notre séjour New Yorkais plus tard, quand nous serons arrivés !

Bon vent les amis et belle route !!!!
Bises Henriette
>
J’aimeJ’aime
Bon vent les petites pattes !!
J’aimeJ’aime
Hi,
John and I were at Liberty Landing
beside you on the dock. We really enjoyed meeting you. Yes our favorite meal is pasta also.
Safe travels and following winds.
Regards
John and Sharon Woll
Swoll2ooo@gmail.com
J’aimeJ’aime
Si je comprends dans ce sens là c’est une première même pour Grégoire. Bon vent et soyez prudents. Comment se fait il que vous n’ayez pas pensé à moi comme routeur ?
J’aimeJ’aime
Quand je lis « slalomer entre les dépressions », ça me laisse rêveur…prudence, prudence, prudence. Et à bientôt. (la SNCF a fait du bon boulot en votre absence!).
Michel
J’aimeJ’aime
Bon vent, bonne mer, bonne pêche et bonne traversée
J’aimeJ’aime
ça y est, ils arrivent, c’est chouette ! (d’après l’AIS, ils sont au sud de Flores)
J’aimeJ’aime