Émile : Nous arrivons aux Canaries. C’est drôle, car avant de découvrir l’Amérique Christophe Colomb est passé aussi par les Canaries il y a plus de 500 ans !
A Lisbonne on a visité le musée de la marine qui racontait l’histoire des grands navigateurs et on a vu qu’ils dessinaient au fur et à mesure sur les cartes, les îles qu’ils découvraient. Les cartes étaient très belles, ça devait être un sacré boulot !
Encore à Lisbonne il y avait un monument sur les navigateurs portugais. Ils sont taillés dans la pierre. Henri le Navigateur est le premier sur le monument et il tient une caravelle. C’était un prince et un grand cartographe et il était le grand organisateur des expéditions des découvreurs.
« Caravelle », c’est le nom des grands bateaux tout en bois avec lesquels ils partaient en expédition. On a déjà vu deux des caravelles de Christophe Colomb « La Pinta » et « La Santa maria ».
En tous cas moi je refuserais définitivement de faire ce tour de l’Atlantique sur un bateau comme ça ! Même si les caravelles sont plus grandes que notre bateau, elles avancent à 2 à l’heure, il n’y a pas de cabine, ni de toilettes …
Et Henri, on dit que c’est un navigateur mais pourtant il n’est jamais parti en expédition !!!!
alors moi je partirai pas sur une caravelle mais pas plus sur bagatelle. Encore une belle leçon pour les filles mais pas que !!! Merci Emile
J’aimeJ’aime