Les grands navigateurs

Émile : Nous arrivons aux Canaries. C’est drôle, car avant de découvrir l’Amérique Christophe Colomb est passé aussi par les Canaries il y a plus de 500 ans !

A Lisbonne on a visité le musée de la marine qui racontait l’histoire des grands navigateurs et on a vu qu’ils dessinaient au fur et à mesure sur les cartes, les îles qu’ils découvraient. Les cartes étaient très belles, ça devait être un sacré boulot !

IMG_0502

Encore à Lisbonne il y avait un monument sur les navigateurs portugais. Ils sont taillés dans la pierre. Henri le Navigateur est le premier sur le monument et il tient une caravelle. C’était un prince et un grand cartographe et il était le grand organisateur des expéditions des découvreurs.

SONY DSC

« Caravelle », c’est le nom des grands bateaux tout en bois avec lesquels ils partaient en expédition. On a déjà vu deux des caravelles de Christophe Colomb « La Pinta » et « La Santa maria ».

IMG_0430IMG_0424IMG_0421IMG_0427IMG_0507

En tous cas moi je refuserais définitivement de faire ce tour de l’Atlantique sur un bateau comme ça ! Même si les caravelles sont plus grandes que notre bateau, elles avancent à 2 à l’heure, il n’y a pas de cabine, ni de toilettes …

Et Henri, on dit que c’est un navigateur mais pourtant il n’est jamais parti en expédition !!!!

Une réflexion sur “Les grands navigateurs

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s