Carénage

Un petit problème d’anode nous oblige à sortir rapidement le bateau de l’eau. La marina du Marin pratiquant des prix prohibitifs, Grégoire achète tout le matériel et puis on file au port de Rodney Bay à Ste Lucie pour réparer et en profiter pour faire le carénage.

Avis aux marins en vadrouille aux Antilles : le prix de la manutention au Marin est 3 fois plus cher qu’à Rodney Bay (Sainte Lucie) ou à Point à Pitre (Guadeloupe) : à éviter donc. Nous avons fait nos courses de peintures et divers matériels au Marin puis en route pour Rodney Bay qui n’est qu’à 4 heures de navigation du Marin : équipe très sympa et prestations techniques possibles.

Au ponton des yachts, Bagatelle semble minuscule, mais on quitte vite la marina pour la cale de manutention.

Le bateau bien posé sur ses 2 pattes et les étais, la nuit s’annonçait calme, mais une attaque de moustiques et les hurlements des chiens errants nous ont gâché le repos espéré…. Mais bon, en 24h, c’était réglé, Bagatelle était remis à l’eau avec un antifouling tout neuf et les fameuses anodes changées et bien fixées.

On a même eu le temps d’aller manger une assiette à Gros Islet pour sortir de l’ambiance du chantier avant de retourner sur la mer.

 

Une réflexion sur “Carénage

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s