Bouillante Plongée !

Les fonds marins de tout l’arc antillais sont exceptionnels et on découvre le plaisir de la plongée. Un masque et un tuba suffisent à découvrir des coraux, et une multitude de poissons colorés qu’on apprend à reconnaître : un vrai aquarium à portée de palmes ! Aucun danger ici, même si on est quelques fois surpris -et pas très rassuré- en croisant une raie ou un barracuda !

On profite d’un mouillage devant la plage de Malendure à Bouillante (Guadeloupe), pour proposer à Adrien et Emile un baptême de plongée. Ce n’est pas tout les jours qu’on a une eau chaude et les fonds marins de la réserve Cousteau au large du bateau…

Adrien :  Un peu surprenant au début, ça fait bizarre de respirer avec ce gros détendeur dans la bouche, mais finalement on s’y fait … Ça faisait vraiment bizarre de pouvoir rester en profondeur pendant longtemps mais ça vaut le coup, les fonds de la réserve Cousteau étaient magnifiques, coraux dorés et plein de poissons colorés ! On a eu un certificat !

Emile : Sur le bateau à moteur, le moniteur nous a expliqué ce qu’il fallait faire une fois dans l’eau : il faut décompresser régulièrement pour ne pas avoir mal aux oreilles en se pinçant le nez et en soufflant fort, et puis faire index et pouce qui forment un rond et les 3 autres en l’air pour dire « ok ».

Et c’était maaaaagnifique ! Suuuuublime! Il y avait plein de poissons perroquet, des sergent-majors, des sardes à queue jaune, des poissons chirurgiens ou papillon et des balistes cabrit !

J’ai bien aimé la sensation de respirer en profondeur et j’aurais aimé aller plus profond encore mais le moniteur m’a dit que pour mon âge, il fallait que je reste à 3 mètres environs… Mais pour une première fois, c’était pas mal !

Victor n’a pas pu essayer les bouteilles mais il possède une technique bien rodée pour profiter avec nous des snorkeling : le tuba dans la bouche, une main pour se boucher le nez, une autre pour s’agripper à sa mère et c’est parti !

On a bien essayé de faire des films pour vous montrer ça mais c’est difficile en nageant et les couleurs sont plus sombres que dans la réalité… Mais voici un petit aperçu !

 

Une réflexion sur “Bouillante Plongée !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s