Emile : Naviguer
Larguer, monter,
Hisser, dérouler, border, régler, glisser, avancer,
Regarder, voguer
S’occuper, discuter, s’ennuyer, grignoter, rigoler, patienter, bouquiner, manger,
Naviguer,
Se rapprocher, s’ancrer,
Arriver !
Poème à la manière de G. Perrec (Espèces d’Espaces, « Déménager »)
Ces temps de navigation représentent une partie quand même importante de notre voyage : 1/3 du temps selon nos prévisions !
Même si Bagatelle est un bon petit bateau, à 6 noeuds de moyenne ( à peu près 10km/h), il faut un peu de temps pour relier toutes nos étapes…notre boucle de l’Atlantique représente près de 12 000 miles…
Les 3 garçons sont épatants. Ils savent depuis longtemps qu’il ne faut pas qu’ils comptent sur leur mère en mer (sieste ou méditation dans le cockpit) et que leur père est pas mal occupé par la gestion du bateau.. Alors ils gèrent leur vie à bord et apprivoisent l’ennui…
C’est quelques fois long, mais nous partageons aussi des moments privilégiés, magiques même quand on rigole ensemble au 3e apéro de la journée au coucher de soleil, quand on discute tranquillement avec l’un de nos petits philosophes, quand on se lance dans une énième partie de « devinade » avec Victor, quand on lit sous les étoiles, …quand on ne fait rien, juste le nez dans les cheveux de l’autre dans la rondeur des jours…
Magnifique..et de jolies choses écrites sur cette page. Bises à vous. Les Aleman
J’aimeJ’aime
Nous commencions à nous impatienter. Pas sympa de nous laisser sans article plus d’un mois.
Ici l’hiver est enfin fini et parfois on a l’impression d’avoir zappé le printemps.
On attend vos articles sur Cuba sur la fin du règne des Castro. On veut de l’histoire, des vidéos, des dessins,…. Au boulot !!!
J’aimeJ’aime
C’est bien beau de nous demander de nous mettre au boulot mais encore faut il de l’Internet ! Et même avec la fin des Castro, il n’y a pas plus d’Internet !!
Bises et à très vite.
Après un pit stop de 36 heures à Miami , on est en route pour Charleston !
J’aimeJ’aime